10 aliments qui tuer votre libido

10 aliments qui tuer votre libido



1. L’alcool

Bien sûr, certains boivent un verre de vin ou partagent une bouteille pour se mettre dans l’ambiance. Mais trop d’alcool étouffe vos performances sexuelles. Donc même si un peu d’alcool peut réduire vos inhibitions psychologiques et augmenter vos envies d’amour – au final, l’alcool est un dépressif qui peut nuire à la capacité de votre corps à se prouver sexuellement. C’est pourquoi, si vous buvez trop. vous diminuerez la production de testostérone et votre libido.

2. Edulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels. comme l’aspartame. sont géniaux si vous voulez consommer moins de sucre et perdre du poids. Mais avant de boire ce soda allégé. gardez à l’esprit que les édulcorants inhibent également la production nerveuse de dopamine et de sérotonine (hormone de la bonne humeur), entrainant des sentiments pas très sexys de dépression. d’irritation, et une diminution de la libido. A la place, optez pour des édulcorants naturels, comme le miel.

3. Soda

Des études lient de manière répétée les boissons à haute teneur en sucre, en particulier les sodas, au diabète, à la prise de poids, à la mauvaise hygiène dentaire et à la perte osseuse, mais maintenant les études montrent aussi un lien entre les sodas et la dépression. Et nous savons tous que quand nous ne nous sentons pas bien, notre libido est dans le triangle des Bermudes. Et avant que vous ne suggériez les sodas allégés… relisez le point précédent.

4. Café

Oh, les accros au café peuvent penser que le café le matin, au déjeuner et fin d’après-midi met plus de peps dans leur démarche. Mais trop de café fait fonctionner vos glandes surrénales et peut entrainer une surproduction d’hormones de stress. Sur le long terme, votre énergie et votre libido souffriront – une bonne raison pour se limiter à deux tasses de café maximum par jour et pour éviter de boire du café en soirée.

5. Soja

Tandis que le soja a des attributs sur la santé, il peut aussi endommager votre libido si c`est votre seule source de protéine ou si vous consommez uniquement des formes très transformées. En réalité, le soja peut perturber vos niveaux d’hormones à cause des composés de phytœstrogène, qui imitent l’hormone de l’œstrogène – l’hormone principale associée à la libido, entrainant une diminution de la libido et de l’énergie.

6. Fromage

Mangez-vous beaucoup de fromage ? Avez-vous remarqué que vous êtes facilement irritable ? La vérité c’est que la plupart des fromages au lait de vache achetés en magasin sont transformés en utilisant un mélange d’antibiotiques et d’hormones de croissance, ce qui peut perturber la production naturelle d’œstrogène, de progestérone et de testostérone du corps – les hormones principales associées à la libido. Si vous êtes un accro du fromage, optez pour des fromages qui ne sont pas faits à partir de lait de vache.

7. Huile de colza

Les huiles végétales, comme l’huile de colza, sont riches en graisses insaturées. Et tandis qu’un peu de gras est bon pour la santé, trop de gras laisse la porte du corps ouverte aux radicaux libres et au stress oxydatif, limitant la libido et la conception chez les femmes. Mélangez vos huiles de cuisson avec une combinaison d’huile d’arachide, d’huile d’olive et d’huile de coco pour éviter les dégâts reproductifs.

8. Chips

De même, la consommation de trop de graisses trans, les pires graisses, comme celles utilisées dans la préparation des chips et des snacks transformés, causeront des dégâts oxydatifs au corps, résultant en perturbations de la régulation des hormones, entrainant prise de poids, fatigue et libido en chute.

9. Aliments en conserves

Le sodium est le pire cauchemar de votre libido – d’abord il restreint la circulation sanguine vers les parties essentielles du corps nécessaires à l’excitation (regardez vers le bas), et ensuite, l’excès de sodium peut endommager les hormones corticoïdes (p.ex. l’aldostérone), qui régule les hormones sexuelles et la libido.

10. Viande rouge

Si vous savourez une pièce de viande rouge maigre toutes les deux semaines. vos reins vigoureux n’ont probablement rien à craindre. Mais si vous consommez de la viande rouge régulièrement, vous consommez des hormones de croissance, du gras et des antibiotiques en excès, ce qui perturbe la production naturelle de sperme, de sueur et de testostérone – surtout chez les hommes. A la place, les hommes devraient consommez des coupes de viande maigre, comme du filet de bœuf ou du filet mignon.
10 aliments qui tuer votre libido 10 aliments qui tuer votre libido Reviewed by recipes on 07:05 Rating: 5